2018/2019, une nouvelle année pour le groupe d’internes. Certains se retrouvent et d’autres découvrent l’internat.
Nous accueillons beaucoup d’élèves nouveaux, alors les « anciens » doivent veiller à ce que chacun puisse s’intégrer dans le groupe.
Pour cela plusieurs activités sont proposées tout au long de la semaine.

Le sport est un bon vecteur d’intégration.

Alors mercredi 26 Septembre 2018, les élèves internes se sont entraînés comme pour passer les tests de Jeunes Sapeurs Pompiers.
Il s’agissait de tests sportifs pour mesurer son endurance cardio-respiratoire et musculaire, sa réactivité, sa rapidité, sa souplesse,…
Les jeunes ont dû montrer l’esprit sportif et surtout l’esprit d’équipe très important pour les élèves internes.
La cohésion du groupe favorise une bonne adaptation et intégration des nouveaux ainsi qu’un épanouissement de chacun.

Ils ont tous prouvé l’envie de se dépasser et de s’encourager les uns les autres et de belles performances ont été réalisées.

Bravo à tous !

Gagner, ce n’est pas terminer premier. Ce n’est pas battre les autres.
Gagner, c’est se vaincre soi-même, dompter son corps, apprivoiser ses limites et ses peurs.
Gagner, c’est se dépasser et transformer ses rêves en réalité.

Kylian Jornet (sportif professionnel espagnol , ultra trail et course en montagne)