Notre projet pédagogique donne une place importante à la culture et au sport.
Bien dans sa tête et bien dans ses baskets !

Nous proposons aux élèves de chaque niveau un maximum d’activités culturelles et sportives tout au long de l’année que ce soit lors de sorties scolaires, de voyages pédagogiques ou de journées thématiques. Il est important de renforcer l’accès à l’art et à la culture ainsi qu’ aux activités sportives.

Sport, cinéma, théâtre, chant, danse,…une année riche en découverte pour tous !

Vous trouverez dans le menu de droite toutes les activités proposées au collège pour que chacun puisse s’épanouir.

Le sport renforce l’estime de soi, la confiance en soi et le bien-être ce qui induit une meilleure disponibilité dans les cours et les études.

Les capacités et les aptitudes développées  dans les activités  culturelles et sportives valorisent le jeune et sont validées dans le livret de  compétences.

Qu’est-ce que le PEAC ?
Le parcours d’éducation artistique et culturelle est inscrit dans le projet global de formation de l’élève défini par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et opérationnalisé par les programmes de cycle.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle est l’ensemble des connaissances acquises par l’élève, des pratiques expérimentées et des rencontres faites dans les domaines des arts et du patrimoine, que ce soit dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d’actions éducatives, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.