M.Berger, enseignant en éducation musicale, prépare les élèves au chant choral.

Tous sont les bienvenus, chanteurs, musiciens, débutants ou confirmés, chacun peut laisser sa sensibilité artistique s’exprimer et se découvrir des talents.

Le vendredi 8 juin la chorale s’est rendue à la maison de retraite de St Bonnet le Château pour une animation musicale de 15h à 16h.

Les élèves ont interprété des chansons anciennes afin que les résidents chantent avec eux. Quelques chansons comme La java bleue, Mon amant de St Jean, La maladie d’amour, Etoile des neiges, Une chanson douce.

Toutes accompagnées par un batteur et un guitariste.

Les élèves ont chanté aussi des chansons de leur répertoire comme Céline Dion, Adèle, Ed Sheeran, Frero Delavega, Lissandro Cuxi, Louane ou James Arthur.

Tous ont eu beaucoup de plaisir à chanter et à écouter. Un bel accueil a été réservé aux collégiens par les animatrices de la maison de retraite.

Cette rencontre musicale entre générations est à renouveler.

Vendredi 4 Mai 2018, les élèves de la chorale et les élèves musiciens ont animé un repas-concert à midi au self.
Une belle initiative appréciée par tous.

Et les projets musicaux continuent avec prochainement un concert à la maison de retraite de St Bonnet le Château.