Parcours citoyen et enseignement de  l’Education Morale et Civique , vendredi 9 Novembre 2018,
des élèves de 3e se sont rendus au Tribunal d’instance de Montbrison pour assister à des audiences civiles et découvrir le fonctionnement de la justice. Ils sont entrés dans la salle d’audience du tribunal, un peu impressionnés par la solennité du lieu. Le juge a pris le temps de leur présenter les différents intervenants ainsi que leur rôle.

Parcours Avenir en partenariat avec Le Club Entreprendre en  Haut Forez

Mardi 13 Novembre : visite du magasin Super U pour les élèves de 3eB : découverte du fonctionnement d’une surface commerciale, l’organisation à l’intérieur du magasin, les salles de laboratoire (boucherie, boulangerie), les espaces de stockage, …

Mardi 20 Novembre : visite de la boulangerie « Le Moulin Melou » pour les élèves de 3A : découverte des différentes étapes de fabrication du pain et autres produits, les machines, les matières premières,….

Ce partenariat permet aux élèves de rencontrer des chefs d’entreprise, de découvrir des entreprises locales, de comprendre l’offre d’emploi du secteur et de connaître les secteurs qui recrutent.

En multipliant les opportunités de s’ouvrir à différents secteurs d’activités, nous permettons aux élèves d’avoir une vision plus large du monde professionnel en complément du stage d’observation.

Prochain temps fort : les rencontres avec des parents qui viendront présenter leur métier en Décembre.
Plus d’infos ici : http://www.college-st-joseph.fr/job-meeting-de-decembre/
.