Depuis octobre, il s’est déroulé le championnat de HANDBALL du district Ondaine sur les sites d’Unieux, Firminy, Roche la Molière, la Ricamarie et le Chambon Feugerolles, pour les benjamins mixtes (6ème et 5ème) et pour les minimes ( 4ème et 3ème ) garçons et filles en entente avec le collège Falabrègue.

Après un long championnat, fort en rebondissements et imprévus notamment la neige qui a fait reporter plusieurs journées, il a été clos ce mercredi 13 Février pour toutes les équipes privées de Saint Bonnet le Château. Ils ne se sont pas qualifiés pour les interdistricts.

Par ailleurs nos jeunes Minimes du Collège se sont démarqués autour du ballon rond, dans ce fabuleux et spectaculaire sport qu’est le HANDBALL. Ils ont obtenu la médaille de Bronze pour une magnifique 3ème place grâce à leurs qualités et leur assiduité.

FELICITATIONS à eux pour cette première médaille historique pour le collège.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle année.

Le championnat étant fini, il laisse place aux APPN (Activités Physique de Pleine Nature).

Je soulignerai que le HANDBALL est le sport le plus titré des sports collectifs avec 11 médailles d’OR toutes compétitions confondues (championnat du Monde, d’Europe et Jeux Olympiques) et qui obtient ces résultats grâce au formidable travail dans les collèges, lycées qui permet de découvrir des talents de demain et de les développer.

M. Chapuis, professeur d’EPS