Jeudi 8 Février 2018, une trentaine d’élèves de 3e se rendront à l’IUT de Saint Etienne.

Départ de l’arrêt de bus des Cèdres à St Bonnet le Château à 8h.
Retour au collège vers 12h30-13h

Pour préparer cette visite, les élèves rempliront  un quizz sur l’industrie
afin de participer au jeu concours qui leur permettra peut-être de gagner des places de match pour l’ASSE.

Dans le cadre du Parcours Avenir, cette journée a pour objectif d’informer les jeunes sur les métiers et les formations dans l’industrie.
Cela leur permet aussi de connaître la production ligérienne industrielle et de leur faire découvrir les différentes formations et filières techniques.

Un parcours de 1h30 environ avec animations, démonstrations, témoignages d’entreprises leur sera proposé.
Parcours métiers avec démonstrations:
– conception -bureaux d’études
– usinage
– chaudronnerie
– maintenance/automatisme
– technico- commercial
Toutes les démonstrations seront faites par des professionnels comme par exemple usinage avec une machine à commande numérique.