Pour les élèves de 4e, 2 belles journées au Futuroscope pour terminer l’année.

Ils ont plongé dans un univers fun, fantastique et féérique pour allier plaisir, découverte et connaissance.

Ils ont découvert des attractions, mélangeant des approches sensorielles et des projections d’images, en lien avec les domaines technologiques et scientifiques.

Ils ont participé à un atelier : « A la découverte de la création d’un jeu vidéo » qui reprend des thèmes abordés dans les programmes scolaires comme l’éducation aux médias, les arts numériques et la programmation avec le logiciel Scratch que les élèves utilisent en cours de mathématiques.

L’objectif était aussi de mettre en valeur le travail collaboratif et de valoriser les élèves en leur donnant le titre d’expert d’un aspect de la notion traitée.

Avec cet atelier, ils ont pu découvrir 3 métiers : Game Designer , Programmeur  et Graphiste.
Et pour correspondre aux exigences de ces métiers les consignes étaient en anglais !  Well done !