Vendredi 2 Février 2018

Comme chaque année, les élèves de 3e se rendent au Mondial des métiers à Lyon.
Les objectifs sont divers selon les élèves : découverte de métiers, précisions sur un métier spécifique, élargissement des connaissances sur le monde professionnel, prise de contact,….

C’est aussi un exercice de communication où l’élève doit apprendre à poser des questions pertinentes, à s’adresser à des professionnels, à faire preuve d’autonomie et d’efficacité.

Le Mondial des métiers s’insère dans le cadre du Parcours Avenir et permet à l’élève d’être acteur de son orientation.

Cette visite fait l’objet d’un travail préparatoire en heure de vie classe afin d’être le plus efficace possible une fois sur le site.
Chacun découvrira les différents domaines professionnels présentés à l’aide du plan du salon.