Temps fort de Noël , un temps de partage et d’engagement pour les autres

Cette année, pour le temps fort de Noël,  tous les élèves  vont se fédérer autour de projets solidaires. Cette journée s’intègre dans le Parcours citoyen.
Il s’agit de les sensibiliser à la notion de solidarité et de leur apprendre à se mobiliser pour une cause concrète et de façon constructive.
Cela permet aussi une prise de conscience des autres et des différences.
Ces notions sont traitées dans différentes matières dans le cadre du socle commun et sont travaillées en interdisciplinarité.

Un appel a été lancé dans toutes les classes pour  solliciter les élèves afin qu’ils nous proposent des associations qu’ils connaissent et pour lesquelles ils voudraient s’engager.

La journée du 22 Décembre 2017 se déroulera donc autour d’actions humanitaires en présence d’intervenants des associations.
Puis au cours d’une célébration, chaque groupe présentera l’association pour laquelle il s’est mobilisé, les objectifs, les besoins et les actions réalisées sur la journée.

Nous nous retrouverons tous pour le repas de Noël, un temps de partage et de fête.

Enfin, pour remercier les élèves pour leur engagement tout au long de la journée, ils assisteront à une séance de cinéma:
« Coco » en VO sous-titrée pour les 6e/5e
« Star Wars épisode VIII » pour les 4e/3e.

Joyeux Noël à tous !  Merry Christmas !     ¡ Feliz Navidad !