Une première semaine, celle de la rentrée, les retrouvailles avec les copains après 2 mois de vacances, beaucoup de choses à se raconter, la découverte du collège pour les élèves de 6e et les nouveaux élèves, chacun a commencé à prendre ses repères.

C’est aussi la découverte de la nouvelle cour de récréation, un nouveau revêtement  et un réaménagement pour que chacun puisse profiter des moments de pause dans un cadre agréable.
Pour les footballeurs, c’est déjà testé et approuvé !!!

Enfin, vendredi après-midi, les élèves de 3e sont partis en randonnée pour fédérer le groupe et créer des liens pour cette dernière année au collège.
Bravo à tous pour cet effort sportif et pour votre enthousiasme !

Pour cette 2e semaine, ce sera la découverte des différents ateliers proposés pendant le temps de midi :
sport et santé, théâtre, CDI, jardin, LCE (Langue et Culture Européenne), musique/chorale, programmation informatique, arts plastiques,  soutien en Maths et en Français.
Chacun peut essayer les ateliers jusqu’à fin septembre et les inscriptions définitives se feront le 1er Octobre.

Et tout au long de l’année, encore bien d’autres projets à  proposer à tous les niveaux de classes !

Bonne année scolaire à tous !