¡ Buen provecho !  Enjoy your meal !  Bon appétit !

Dans un cadre agréable, les élèves peuvent se restaurer au self entre 12h et 12h50.

Menus variés proposés par Clarisse notre chef cuisinière en accord avec une diététicienne.

Les élèves apprécient les menus thématiques et découvrent de nouvelles saveurs soit avec des plats de  nos régions de France soit des plats typiques de différents pays.

Régulièrement, les élèves ont aussi le choix de prendre leur repas au self ou au Foodtruck sur la cour de récré. Un moment très convivial.

Comme chaque année, Clarisse nous fait découvrir les plats traditionnels des régions françaises et un produit régional et ses secrets de fabrication.

Nouveauté pour cette année 2018/2019,
Clarisse nous propose des aventures culinaires aux 4 coins du monde !

L’aventurier, 10 mois, 10 pays …..

Découvrir  les saveurs, les aliments, les façons de cuisiner, ….

Un apprentissage des saveurs pour développer  son propre répertoire de saveurs, d’odeurs et de consistances: sucré, salé, amer, doux pimenté, acide, fade, onctueux, crémeux, croquant, croustillant,….

Ce sera l’occasion aussi de s’intéresser de plus près aux caractéristiques des différents pays traversés grâce aux décorations thématiques mises en place au self.

Bonne dégustation !

Plus d’infos et quelques photos au gré du « voyage culinaire »