Du 22 au 27 avril, 42 élèves de 3e ont découvert Valencia et sa région ainsi que Barcelone sur la route du retour.

Un séjour linguistique et culturel riche à tous points de vue. Une immersion linguistique d’abord puisque les élèves étaient hébergés en familles d’accueil et ils ont passé 2 matinées dans un collège espagnol pour des cours de castillan et des conférences thématiques sur les visites. Ils ont aussi rencontrés des collégiens espagnols pour des activités sportives.

De nombreuses visites thématiques pour découvrir Valencia et sa région.

La cité des arts et des sciences, le centre ville historique et les monuments liés au commerce de la soie, le musée Fallero sur la fête des Fallas, le marais de la Albufera en bateau et la dégustation au restaurant d’un verre de horchata et d’un farton.

Et le dernier jour à Barcelone, pique-nique sur le port Mare Magnum et les Ramblas pour découvrir l’animation de cette artère célèbre.
Une pause au marché de la Boquería pour l’ambiance et se régaler avec des salades de fruits frais et des jus de fruits délicieux !

Puis la visite du Pueblo Español sur la colline de Montjuich. Une vue magnifique sur Barcelone : la Sagrada Familia, la Torre Agbar,…

Et un atelier d’artisanat pour fabriquer un bracelet en cuir.

Enfin repas au restaurant avant le départ pour la France.