Une belle semaine, pour apprendre autrement, découvrir, rencontrer des artistes et des comédiens.

En Anglais

Encourager l’apprentissage des Langues Vivantes par le jeu, tel était l’objectif de cet atelier théâtre interactif avec un comédien anglophone.
De la 6e à la 3e, tous ont participé avec enthousiasme aux ateliers, d’abord un peu impressionnés puis très vite, ils sont rentrés dans le jeu et se sont exprimés en anglais plus naturellement.
Les jeux de rôles proposés reprenaient les grands axes du cours et du programme de chaque niveau.
Cet atelier théâtre en anglais permet aussi aux jeunes de prendre confiance en eux et permet de les mettre en situation de réussite en développant d’autres compétences.

Merci à Keith.
Merci aux élèves pour leur motivation.

En Espagnol

Pour découvrir, pour s’étonner, pour chanter, pour apprendre autrement, …Une journée en musique pour travailler en espagnol la prononciation et le rythme en présence d’artistes musiciens, chanteurs et percussionnistes.

De Clandestino de Manu Chao à Chan Chan de Compay Segundo et des incontournables comme Porque te vasDuerme negrito, Los peces en el río,…

Les élèves ont découvert un éventail varié de musiques espagnoles et cubaines.
Ils se sont initiés aux percussions cubaines et ils ont découvert l’histoire qui entoure ces instruments et ces chansons.
Après les explications et la répétition des rythmes, place à la danse et quelques pas de salsa !

Merci à tous les élèves pour leur participation attentive et active.
Merci aux artistes qui sont venus partager cette belle journée avec les jeunes.
Merci à Léo pour le clip vidéo et qui a su mettre en confiance les élèves pour les interviewer.