En accord avec les réformes annoncées par le nouveau gouvernement, nous ouvrons cette année une section bilangue Anglais-Espagnol en classe de 6e.

Il s’agit d’offrir aux élèves curieux et motivés par de nouveaux apprentissages une occasion unique de prendre et conserver tout au long de leur scolarité un temps d’avance sur la pratique des langues étrangères, enjeu désormais majeur dans la réussite de leur avenir.

L’approche culturelle et civilisationnelle est au cœur de cet apprentissage.
Les liens culturels donnent du sens à l’apprentissage des langues vivantes, suscitent la curiosité et provoque un dynamisme productif.

Une place prépondérante est faite à l’expression orale et à la communication active en langues étrangères.

Les élèves participant à ce dispositif bénéficieront de 6h de langues vivantes par semaine (3h d’anglais et 3h d’espagnol) au lieu de seulement 4h d’anglais.

Activités – Activities – Actividades