• Equipement informatique

• une salle informatique en accès libre par le CDI et pour les cours
    • ordinateurs au CDI pour la recherche documentaire et le travail personnel
    • accès internet dans toutes les salles du collège avec vidéoprojecteur
    • salle de technologie équipée d’une vingtaine d’ordinateurs, d’un Charly robot et d’une imprimante 3D
  • classe mobile avec des tablettes numériques

Les élèves peuvent travailler de façon différente dans les cours en utilisant les tablettes numériques équipées de logiciels ou d’applications adaptées à l’enseignement.

Ce dispositif et ces ressources numériques favorisent la pédagogie différenciée et permettent de mettre en place l’école inversée.

Pendant les cours, les élèves travaillent davantage en autonomie ou guidés par l’enseignant, seul ou en groupe, pour de la recherche ou pour réaliser un travail spécifique.

• Les bons usages d’Internet

L’objectif est d’aider les adolescents à développer une conduite raisonnée et une utilisation légale de l’outil, par l’acquisition d’une culture internet suffisante.

Le mardi 05 Février 2019
    Les élèves de 5e auront une intervention et une formation sur les bons usages du web, indispensable à leur formation de collégien et de citoyen.

Pour les autres niveaux, chaque enseignant informe et éduque aux bonnes pratiques d’Internet lors des cours.

• Concours informatique

En Novembre 2017, les élèves ont participé au concours « Castor Informatique ».

Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Il couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.