Les élèves se sont engagés à Noël auprès d’associations humanitaires et solidaires.

Nous souhaitions qu’ils s’engagent  tout au long de l’année et l’envie est venue des élèves eux-mêmes après les rencontres en Décembre avec les membres des différentes associations.

Les actions se poursuivent  et Pâques est un autre temps fort de l’année pour faire le point et maintenir l’engagement.

Voici les engagements :

• en 6e : pour l’association « Vole papillon d’amour » créée par les parents de Maxence, adolescent atteint de plusieurs maladies rares.
    – action menée : collecte de bouchons pour faire coexister l’action environnementale et la solidarité.
  • en 4e :
    -des bouchons pour l’association Nina.
    -des boîtes pour récolter de l’argent ont été déposées dans différents commerces pour l’association Nina.
    -des peluches et jouets pour l’association AEM (amis des enfants du monde)
    Les bénéfices du bol de riz seront reversés à l’association Madagascar.
  • en 3e : pour l’association « les Sist’Argentina » qui interviennent auprès d’enfants dans un internat en Argentine
    – action menée : vente de crêpes à la récré le mercredi

Merci à tous les élèves engagés dans ces actions.
Cela leur permet de comprendre pourquoi on se mobilise et de s’investir davantage dans l’action concrète.
Ils peuvent alors constater ce que la solidarité et la mobilisation permettent de réaliser.
Cela rentre parfaitement dans le programme du « Parcours citoyen » .