Le vendredi 15 Novembre 2019 à 19h en salle d’étude du collège,
les élèves de 3e de la promo 2018/2019 étaient conviés pour la remise officielle du Diplôme National du Brevet.
Le taux de réussite cette année est de 93% dont 80% de mention.
L’occasion pour tous de se retrouver et l’occasion aussi d’échanger les impressions de lycéens et de partager le verre de l’amitié.
Les jeunes lycéens semblaient ravis de leur orientation, préparée depuis la classe de 4e.
Chacun a pu intégrer la filière qu’il avait choisie.
C’est une étape primordiale du parcours scolaire, il est important qu’elle corresponde aux attentes de chacun.
Merci aussi aux parents, venus nombreux pour cette soirée.
Félicitations et bonne continuation à tous.
M.Marnat, chef d’établissement a repris les mots de Jacques Brel pour souhaiter une bonne continuation à tous les jeunes :
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir,
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns […]
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que
le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir[…]
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour,
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux.
Car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques Brel





