Cette année encore, pour le temps fort de Noël, tous les élèves vont se fédérer autour de projets solidaires qui se prolongeront sur l’année.
Cette journée s’intègre dans le Parcours citoyen.
Il s’agit de les sensibiliser à la notion de solidarité et de leur apprendre à se mobiliser pour une cause concrète et de façon constructive.
Cela permet aussi une prise de conscience des autres et des différences.
Ces notions sont traitées dans différentes matières dans le cadre du socle commun et sont travaillées en interdisciplinarité.
La journée du 20 Décembre 2019 se déroulera donc autour d’actions humanitaires en présence d’intervenants des associations.
Puis au cours d’une célébration, chaque groupe présentera l’association pour laquelle il s’est mobilisé, les objectifs, les besoins et les actions réalisées sur la journée et à venir.
Nous nous retrouverons tous pour le repas de Noël, un temps de partage et de fête au self décoré par les créations des élèves internes.
Enfin, pour remercier les élèves pour leur engagement tout au long de la journée, ils assisteront à une séance de cinéma.





